Cabinet à Compiègne : Psychanalyste thérapeute & psychopraticien

Psychanalyste, thérapeute & psychopraticien à Compiègne :

Psychanalyste thérapeute psychopraticien Compiègne
Cabinet de psychanalyse à Compiègne au 36, rue de Paris

Psychanalyste, thérapeute & psychopraticien à Compiègne, je vous accueille dans un cadre chaleureux à Compiègne, loin de l’agitation mondaine. Que vous ressentiez une fragilité, que vous soyez en burn-out, accablé par des obsessions, que vous subissiez un deuil, une anxiété permanente, une dépression, que vous éprouviez des difficultés relationnelles, ou que vous vouliez tout simplement accéder à une vie pleinement épanouie, débarrassée des scories du passé, mon écoute, mon soutien et ma bienveillance vous accompagnent dans ce dialogue thérapeutique pour recouvrer confiance et estime de soi et ainsi vous réengager dans la vie.

Outils thérapeutiques & engagement

Chaque demande, chaque fragilité, chaque mal-être vous sont singuliers et requièrent des réponses différentes : face-à-face, divan, entretien… Chaque cheminement est particulier : je privilégie les thérapies par la parole et l’écriture, le soutien psychologique, la relation d’aide, les séances de psychanalyse et la thérapie d’activation comportementale (issue de la TCC). Je mêle plusieurs outils thérapeutiques de la psychologie (ou psychothérapie) intégrative.

Je considère aussi que dans une alliance thérapeutique, doivent être définis avec le patient, sa confiance et son accord, des outils de soin ou de thérapies, dans une finalité bien précise : son mieux-être.

Cela passe bien sûr par la compréhension de soi, de sa structure, de sa personnalité, de sa relation au monde, aux autres, aux figures tutélaires… par l’acceptation embrassant tout cet ensemble pour un véritable mieux-être ! C’est là mon engagement primordial envers le patient.

Visio ou présentiel ?

J’estime par ailleurs qu’un vrai travail analytique ou cognitivo-comportemental (TCC) ne peut véritablement se réaliser qu’en présentiel dans un cabinet, protégé des agressions du monde extérieur.

En outre, la douceur, la bienveillance, l’empathie du thérapeute ou psychothérapeute ne peuvent s’éprouver que dans une présence physique, une proximité à une certaine distance évaluée de concert. La Visio ne peut, selon moi, permettre cela.

Je ne pratique donc pas la télé-consultation : je reçois sur rendez-vous les jeunes adultes, adultes et seniors pour des séances individuelles

Pour prendre rendez-vous :

Mon agenda est sur : https://www.psychologue.net/cabinets/frederic-lemonnier